Un peu plus de moi… et la raison d’être de ce blog

HAPPY

Tant qu’à bien commencer ce blog, autant vous parler de sa raison d’être du pourquoi et du comment.

En réalité, j’ai commencé par publier 3 ou 4 posts sur Instagram il y a quelques mois. J’étais un peu perdue dans ma vie et j’ai ressenti une grosse envie de m’exprimer. Le problème c’est que je n’avais pas envie de le faire auprès de mon entourage qui n’allait pas forcément m’écouter et comprendre comme j’aurais voulu alors j’ai décidé d’écrire. J’ai commencé sur le bloc notes de mon téléphone, et franchement ça m’a fait un bien fou.

J’étais depuis peu sur Instagram. Je suis des personnes, mais surtout des thèmes qui m’intéressent. Il y a donc forcément de la puériculture, des mamans, et tout ce qui concerne l’écologie et le zéro déchet. 

Je trouve que le partage d’infos et la manière de communiquer sur Instagram sont vraiment différents des autres réseaux sociaux. Plus de naturel, pas de tabous.

Il y a plusieurs années, j’ai eu un compte Facebook et je dois dire que voir dans mon fil d’actualités des gens qui racontent ce qu’ils font à chaque seconde c’était vraiment pas mon truc. Après peut être que je n’ai pas su exploiter correctement ce réseau mais ça m’a dégoûté et je n’ai pas envie d’en refaire l’expérience. Bref…

J’ai donc décidé de publier ce que j’avais écrit sur Instagram, je me suis dit : peut-être qu’il y a des personnes qui pensent la même chose que moi ? qui vont dans la même direction ? et au mieux à qui ça pourra apporter quelque chose en plus? Et ça a été le cas.

Bien entendu il y en a pas eu 100, mais une trentaine de personnes ont commencé à me suivre, d’autres à commenter. Et je me suis sentie mieux, beaucoup moins seule, moins perdue.

J’adore écrire. Avant j’avais beaucoup de mal à parler et à dire ce que je pensais clairement, j’avais besoin de le mettre sur papier. Maintenant, tout est plus fluide, sûrement grâce à l’homme qui partage ma vie depuis presque 14 ans. Car pour lui, c’est le contraire, et ça m’a beaucoup aidé. On s’apporte l’un à l’autre des choses complètement différentes et ça nous fait avancer un peu plus tous les jours. Et puis, heureusement, on évolue, alors aujourd’hui, mes pensées sont peut-être plus organisées aussi.

Je m’égare…

Donc, des événements ont fait que je n’ai pas pu continuer (notamment une grossesse fatigante avec un bébé en bas âge), mais j’ai beaucoup pensé, et discuté avec des personnes très proches de moi qui m’ont vraiment encouragé. J’ai pensé à ce blog, à d’autres publications Instagram, à tout ce que j’avais envie de partager et surtout l’échange qu’il pourrait y avoir ensuite.

Et me voilà 🙂 remplie d’énergie et heureuse d’avoir enfin sauté le pas…

Alors à très vite ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *