L’aubergine farcie, une recette délicieuse et healthy

Coucou à tous

J’espère que vous allez bien pendants cette longue période de confinement.

C’est difficile de ne pas se démoraliser alors il faut essayer de faire un maximum de choses et la cuisine en fait bien sur partie 😊😊😊

Ici on cuisine au moins du salé tous les jours et du sucré tous les 2 ou 3 jours. Chéri a du mal à faire de la cuisine plus légère, mais ma petite voix vient toujours lui rappeler que pour nos bébés, il faut s’appliquer à éviter le gras, la sauce etc. Et sincèrement, depuis que j’ai changé ma manière de cuisiner, mes goûts ont bien changé, mon palais et mon estomac aussi. Ils me font savoir quand c’est trop gras, trop salé ou sucré.

Du coup, on essaie d’innover. J’avoue qu’il y a des moments où on a moins envie donc moins d’inspiration mais Google est toujours notre ami et on trouve un tas d’idée en piochant à droite à gauche et en faisant finalement une recette avec ses goûts et à sa sauce ! Bon ça marche pas à tous les coups mais les trois quarts du temps c’est bien, ce qui est déjà pas mal ☺️

J’avoue avoir beaucoup de mal à appliquer une recette à la lettre. Je regarde souvent le titre des recettes pour m’inspirer et puis après on fait avec ce qu’on a et ce qu’on aime avec quelques bases culinaires ça fonctionne bien.

J’en viens donc à ma recette. On rentre dans la saison des aubergines et c’est un légume qui se cuisine facilement en étant farci.

J’ai donc fait des aubergines farcies aux légumes mais vous pouvez très bien rajouter de la viande !

Une petite attention : prévoyez 1h30 devant vous avant de manger car il faut le temps de préparer et surtout 1h de cuisson !

J’ai donc utilisé :

– 2 aubergines

– 3 tomates

– 1 poivron rouge

– 1 oignon

– 140ml de coulis de tomate (2 petites boîtes)

– du persil, sel, poivre, huile d’olive

On préchauffe le four à 200° et on commence par laver aubergines, tomates et poivron.

On coupe l’aubergine en 2 dans le sens de la longueur. On enlève la chair pour la couper en petits morceaux (le plus pratique est au couteau, la cuillère c’est pas la peine) il faut qu’elle soit prête à garnir.

Ensuite il faut émincer l’oignon

Puis, on coupe les tomates en cubes.

Enfin on épépine le poivron et on le coupe en petits morceaux.

Je suis du genre recette rapide et saine, mais là sincèrement je me suis fait surprendre. Avec les 2 loulous qui me demandaient et tout à couper ça a été un peu galère je l’avoue. Mais c’est comme tout, quand on est concentré sur une seule chose ça passe crème 👍😉

Revenons à notre recette. Le plus gros est fait comme vous l’avez sûrement compris !

On passe donc à la cuisine. On fait chauffer 2 cas d’huile d’olive dans une poêle et on fait suer l’oignon jusqu’à ce qu’il soit transparent.

On y ajoute nos légumes coupées en morceaux et on fait revenir 5 minutes, augmentez un peu le thermostat pendant cette période.

Ensuite, on va verser le concentré de tomates, le sel, le poivre et un petit peu d’eau pour laisser mijoter 10 minutes (vous l’avez compris, vous pouvez baisser le thermostat)

Ca y est, le garnissage des aubergines est arrivé, regardez comme c’est appétissant !

Placer les dans un plat avec un fond d’eau pendant 1h. On vérifie un peu avant la fin, parfois on préfère plutôt al denté, et d’autres fois plus fondant, c’est vous qui voyez. Je ne vais pas vous répéter à mon four car j’ai un mini four (c’est un choix) donc c’est assez variable. Vous pouvez ensuite ciseler le persil et vous régaler !

Ps : oui j’ai ajouté un peu de gruyere râpé mais c’était une petite touche de gourmandise

Re ps : j’ai eu la flemme de ciseler mon persil….. 😌🤔😕

Alors ça vous tente ?