Je dois t’avouer quelque chose, la cuisine et moi ça a fait 2 pendant longtemps.
Alors, soit, ça ne me dérangeait pas, mais je ne peux pas dire que c’était une passion.
J’ai longtemps vu ça comme une obligation pour moi même de me faire à manger. Puis, comme un défi quand je devais faire à manger pour les invités. A ce moment,je n’étais sûrement qu’une pâle imitation de mon père,qui adore cuisiner pour les autres et leur plaisirs.
Je crois bien en avoir jamais parlé. Je m’en rends compte aujourd’hui car j’aime partagé ce que je fais. De ce fait,je me demande pourquoi ça me passionne aujourd’hui et pas hier.
En fait,la réponse est simple. Je ne me suis souciée que très récemment de la qualité de ce qu’il y a dans mon assiette et surtout dans celle de mes enfants. La maternité touvre les portes d’un infini bonheur mais pas que. Ça te déclenche des choses auxquelles tu n’as jamais songé à faire pour toi. Pire : comme moi tu ne t’es peut être même pas posé la question avant !
Quand tu as des enfants tu veux le meilleur pour eux et ça ne passe pas forcément par te ruiner pour eux. Ça passe surtout par un amour et un accompagnement inconditionnel. Quoiqu’il se passe tu es là pour eux et tu fais de ton mieux. Même si, on est bien d’accord, ce n’est pas toujours facile. Quand la fatigue te gagne par exemple, comme c’est le cas pour moi en ce moment (ils se réveillent beaucoup la nuit ces jours ci, et tous les 2 😩😩), alors forcément tu es plus sensible aux cris et tes enfants ressentent bien ton stress et c’est donc souvent pire. Le mieux dans ces cas là, c’est le lâcher prise et leur parler de tes émotions. Mais c’est un autre sujet sur lequel on pourra parler bientôt 😁
Le meilleur pour tes enfants passe aussi par ce que tu vas leur donner à manger. Si tu n’as pas eu le déclic quand ils sont nés , rien de grave,ça se rattrape. Et en plus, pas besoin de leur faire de grands plats élaborés. Dans la vie, il faut savoir rester simple. Et chez nous, on l’applique aussi bien pour nous que pour les enfants. Et pour plusieurs raisons comme apprécier le goût des aliments, et d’un côté plus pratique, la rapidité.
Je t’en reparle dans un prochain article, laisse moi ton mail je t’en informerai avec plein d’autres choses.
A très vite